19 juillet 2011

En ce moment même...


La semaine dernière, j'ai eu l'immense bonheur et privilège de recevoir un Kreativ Blogger Award de la part de Natur-Elle. Ce fut une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je la remercie du fond du coeur, chère blogueuse de France dont j'apprécie la plume et la créativité. Selon la tradition, il faut révéler 7 choses sur nous, avant de « couronner » 7 autres blogues. Pour ce qui est justement de vous révéler mes coups de coeur du Web, j'y songe encore (il y en a trop!), or je vous les présenterai ultérieurement. Voici donc d'abord et avant tout 7 petites choses qui me caractérisent, en ce moment même...

1... Étant présentement dans un processus de déménagement, comme vous le savez, je suis en mode épuration de la maison. Aujourd'hui même, j'ai acheté le nouveau livre de Dominique Loreau, Faire le ménage chez soi, Faire le ménage en soi. Je n'ai lu que quelques pages, et déjà, les réflexions de l'auteure me poussent à l'action. Au hasard, j'ai ouvert le livre pour la première fois en me disant que ce que j'allais lire allait me « parler ». Ainsi, j'ai lu que l'ordre était la première règle du paradis... C'est donc ma nouvelle Bible du mieux-vivre.

2... Dans cette quête d'ordre et de zénitude, au coeur de ma maison, je veux prends le temps de faire les choses... simplement. Par exemple, ce soir, j'ai pris le temps de replacer toute la penderie avec ses mille et une serviettes, couvertures et débarbouillettes. Dans le flot du quotidien, des bains et des douches, je ne fais pas suffisamment attention à l'ordre de toutes ces belles textures. Ah! que j'aime sentir l'odeur des doudous des enfants, leurs petites couvertures pour jouer au camping (dans mon walk-in!) ou pour se réchauffer la nuit. Ça me rappelle que, toute petite, dans l'appartement où nous vivions se trouvait un tout petit garde-robe où ma mère classait différents objets. Chaque fois qu'elle faisait le ménage de ce coin, toutes sortes de bonnes odeurs me ravissaient de bonheur. Souvenirs, souvenirs.

3... Plus que jamais, je veux suivre mon Instinct. M'écouter, suivre les petites voix qui me poussent dans telle ou telle direction. Si je prends du recul sur les grandes décisions que j'ai prises jusqu'à maintenant dans ma vie, j'ai presque toujours suivi mon instinct et mes intuitions, qui rarement m'ont trompée. Quand je doute, pleure ou m'impatiente, c'est que je ne prends pas le temps d'écouter mon coeur...

4... J'aime lire vos blogues, vos pensées, vos émotions, vos idées, vos anecdotes et histoires, tout ce que vous publiez m'inspire et me permet de créer mes rêves. Je me nourris de vous. Je crois que nous ne sommes pas suffisamment conscients à quel point nous nous influençons les uns les autres. Connectés, les humains baignent dans une vie dont les événements sont infiniment bien liés et ficelés.

5... Je veux bannir de mes pensées la phrase suivante : Je n'ai pas de (le) temps. Pourquoi ne pas remplacer le mot « temps » par « intérêt »? En y réfléchissant bien, peut-être que toutes les fois où je me dis intérieurement que je n'ai pas le temps de faire ceci ou cela, c'est peut-être que je n'en ai pas vraiment envie. Je veux revoir mes priorités et faire en sorte que mon coeur soit dans toutes mes actions.

6... Je commence le Défi de lecture d'une Femme libre qui aime les livres (et voudrait en perdre quelques-unes, tout comme moi ;))! Son objectif et celui des autres blogueurs et blogueuses est de lire 52 livres en 52 semaines. Puisque je ne veux plus blâmer le temps pour justifier le fait que je lise peu, je prends le taureau par les cornes et m'engage à lire, et ce, à livre ouvert. Aperto libro! Mes lectures se trouveront sur mon blogue. Non seulement je veux lire, mais je veux évidemment partager mes trouvailles et mes perles avec vous.

7... Puisque mon texte s'allonge, allons-y simplement pour le dernier aspect. Dans mon quotidien, ce que j'aime le plus, ce qui me fait sentir bien, c'est d'abord de me réveiller le matin en donnant de gros câlins à mes enfants, leur donner des bisous dans le cou et leur dire que je les adore. L'odeur de mes amours me chavire, leur peau douce et satinée, leurs mains généreuses et leurs yeux pétillants balaient tous mes soucis. Avec de l'amour et de l'ordre, le paradis est véritablement dans ma maison!

***
En bonus...

1) Je rêve de fonder une école...
2) Je rêve de vivre en Provence, là où la lumière est d'une rare intensité et abondance...
3) Je rêve d'une escapade créative et culturelle à Paris, ville qui allume toutes mes lumières...
4) Je rêve de prendre le temps d'utiliser mes certificats-cadeaux pour des soins...
5) Je rêve de créer une entreprise à mon image...
6) Je rêve de publier un livre...
7) Je rêve d'avoir d'autres enfants...

Encore...

1) J'aime le café espresso et le chaï latté, pour décompresser...
2) J'aime admirer les livres et les revues de décoration...
3) J'aime les gens honnêtes et sincères...
4) J'aime le chocolat, passionnément...
5) J'aime les fleurs fraîchement coupées, déposées simplement dans un vase...
6) J'aime capter des moments magiques avec mon appareil photo...
7) J'aime qu'on me dise la vérité, envers et contre tous...

Voilà, j'ai terminé. Enfin. C'est la fin. Ou le début? ;-)

***