16 juillet 2011

Ce samedi, ça me dit... de suivre mon instinct!





Marianne, mon clown préféré, avait de la peinture jusque sur les pieds!


Après une semaine de vacances dans le Maine avec la petite marmaille (la deuxième partie du Projet de documentation du quotidien sera publiée sous peu), nous revoici sous le soleil chaud québécois! Aujourd'hui, je n'ai envie que d'une seule chose : vous partager mon désir de suivre mon instinct. Que ce soit l'instinct maternel (lire à ce sujet Les Z'imparfaites), l'instinct féminin ou l'instinct tout court, il m'importe plus que jamais de suivre ce que mon coeur me dit. Les diktats des livres et des jugements d'autrui, c'est fini, ou du moins, j'ai le goût de tenter de les faire taire, juste pour essayer de m'écouter davantage. Et si ma vie s'en portait mieux? Et si je lâchais prise? Et si je faisais taire les échos caverneux de ma raison?

Depuis la lancée du projet collectif de M comme maman, je cherchais le ou les mots que je voulais écrire sur ma peau. Eh bien! je l'ai maintenant trouvé : c'est l'instinct, tout simplement! J'en ai profité pour faire une petite séance de peinture à doigts avec les filles, à leur plus grand bonheur! Pour la première fois, ma grande Angélique a accepté de se salir les mains pour ainsi déployer sa créativité. Je suis vraiment fière d'elle. À mes yeux, ce petit détail représente un immense défi relevé...

Bonne fin de semaine!

***

10 commentaires:

  1. J'adoooooore!:) Wow!

    Bonne fin de semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire ton dernier billet, et moi aussi, j'adoooore ce que tu as écrit! Je te souhaite non seulement une belle fin de semaine, mais un été rempli de petits et grands moments afin d'en profiter pleinement et simplement! Maman à bord, je t'ADORE! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup!
    Bravo pour ce billet si inspirant.
    je n'ai pas encore trouvé les mots à écrire sur mon corps ...

    RépondreSupprimer
  4. Daisy, je suis convaincue que tu trouveras l'inspiration au moment opportun pour toi. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Instinct...

    Comme ton billet me parle, ton mot aussi. J'ai du travail à faire de ce côté. Pourtant, quand on le suit, il nous le rend bien.

    Tes photos sont vraiment pleine de vie et de beauté!

    RépondreSupprimer
  6. Inspirant ton billet. Bon retour de vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Comme je me retrouve dans ton billet. Lorsque j'ai accouché de notre troisième enfant, j'ai aussi senti très fort cet appel. Reconnaître cet instinct en moi qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour mes enfants et le suivre en dépit de tout. Donner le ton à NOTRE famille. Dans toute la beauté de ses imperfections. Et ça goûte si bon! Inscrire ce mot sur ton corps t'accompagnera à différents niveaux dans ta vie. Et quand on a besoin d'un petit rappel, pourquoi ne pas l'écrire dans la paume de la main? Je le fais fréquemment et ça fait bien rigoler mes enfants!! ;-)) Bon retour de vacances chère Isabelle! Et merci pour ta belle participation à ce projet collectif! p.s. et bravo à ta belle grande fille d'avoir osé se salir les mains!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'ai hâte que mes enfants soient plus vieux pour faire de la peinture en gang! En fait j'en ai déjà fait avec mon fils, mais pas avec ma fille qui salit tout tout tout (1 an et demi seulement).

    J'adore ton mot! Être maman, c'est d'écouter son instinct :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.