22 juin 2014

Phares et fanfares, avec ou sans fard


C'est la fin de l'année scolaire, la fatigue et les soucis me cernent le regard. J'aurais besoin d'un soin du visage très performant, mais il me faudrait du temps pour cela. On repassera. Au spectacle de Stromae, dès les premières notes et l'entrée en scène du maestro, les bulles de mes préoccuppations se dissolvent complètement. Je baigne dans le bonheur, la musique m'envoûte, alors je danse et suis le rythme endiablé dans ce spectacle artistique de haute voltige. C'est la fête, et ce, jusqu'à la toute fin. Merci, Stromae, artiste aux mille talents, à la verve brillante, tu es vraiment formidable! À défaut d'avoir le teint lumineux, j'ai des étoiles dans les yeux!



Stromae réussit son baptême new-yorkais de Jessica Bourdon
Performance in NYC en français, oui papa!

***

Texte-phare qui éclaire une parcelle de notre monde trop fardé : 
Maquillage de Jean-François Nadeau

Une épaisse couche de fond teint, encore :
Le mur de Nathalie Normandeau du chroniqueur Yves Boisvert
Je suis ministre, donc je ne sais rien : le charme de la tactique de Mathieu Bock-Côté

***
Urgent besoin d'un baume réparateur :
Des plaies toujours vives

Un vernis de grande classe :
Le conteux devenu conteur

Besoin d'une crème revitalisante anti-âge :
Les jeunes péquistes n'ont pas dit leur dernier mot

Besoin d'une crème protectrice anti-contestataire :
Lettre d'un étudiant aux policiers qui manifestent de Gabriel Nadeau-Dubois

Une crème tout en douceur pour les peaux ultra-sèches :
Entretien de Josée Blanchette à Radio-Canada

Au naturel, à fleur de peau :
51 millions de réfugiés dans le monde
Repenser l'enfer
Une épouse en cadeau 

Une couche de vernis pour les profs :
Le secret est dans l'humour
Les profs de français prêts à être évalués
Au Québec, interdit d'avoir de mauvaises notes
Pour un véritable développement professionnel des enseignants

Des rouges à lèvres couleurés pour voyager léger :
Sur ma liste de lecture : L'usage du monde
Le festin de Babette
Un carnet de voyage comme une bouteille à la mer

***

Bon été, sympathiques lecteurs!
En espérant que le beau temps et les bons moments colorent et illuminent votre visage.
xxx

2 commentaires:

  1. Bon été à vous cinq Isabelle xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle
    Pour ton partage...Richesse, curiosité, surprise, bonheur, sont les mots pour décrire ton site...Merci et bel été!!!
    Chatpleau

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.