25 novembre 2012

Petit problème

J'allais publier quelques photos du Salon du Livre de la semaine dernière, mais voilà qu'apparaît cette mention :


Petit problème... Vous avez utilisé tout votre espace de stockage. Vos photos occupent actuellement les 1 Go d'espace dont vous disposez. Augmenter l'espace de stockage
Les photos sont stockées dans votre compte Picasa Albums Web et sont incluses dans votre quota gratuit de 1 Go. Si vous achetez de l'espace supplémentaire, celui-ci est partagé entre plusieurs produits Google, et s'ajoute à votre quota gratuit. En savoir plus

Bref, depuis la création de ce blogue, j'ai publié un trop grand nombre de photos et je dois maintenant payer. Pour l'instant, je n'en ai aucunement envie. Serait-ce le temps de mettre fin à cet album numérique, fermer à tout jamais cette fenêtre de la blogosphère et restreindre ainsi mes états d'âme de maman-enseignante-artiste? 
***
Un plus gros problème aujourd'hui, immense dans ma conscience : une visite surprise à la maison. Une de mes plus grandes préoccupations est de tenter de ranger, d'organiser et de nettoyer ma belle maison jaune. Depuis notre déménagement, je l'avoue, elle est tellement loin de ressembler à mes attentes et mes aspirations. J'ai beau fournir des efforts constants, elle plonge quotidiennement dans un état bordélique. Je ne suis pas maniaque de la propreté, loin de là, mais j'aimerais au moins que mon toit ait des airs un tantinet ordonnés. Hélas, je n'y arrive pas. Or, ce matin, les anciens propriétaires passent chercher leur courrier. Ils ne sont pas foutus d'effectuer leur changement d'adresse, donc notre boîte aux lettres se retrouve souvent encombrée de lettres et de revues. 
Lorsque je les vois dans la cour, je demande gentiment à mon M. de ne pas s'attarder en jasettes, mais surtout de ne pas les laisser entrer... Je suis en pyjama en train de changer la PullUp (eh oui! j'ai encore un bébé... âgé de 3 ans!) de mon petit homme quand j'entends les deux monsieurs s'étendre sur divers sujets. Ça ne prend que quelques minutes pour que mon chum demande à la fillette : « As-tu envie de revoir ton ancienne chambre? » Ça y est, je bouillonne, je fulmine, la fumée envahit la maison et tous les systèmes d'alarme se mettent en branle. Au secours! On entre dans mon antre obscur, dans ma caverne pleine d'illusions (ou de désillusions). Quand nos « invités » entrent dans la chambre de ma fille, ils ont aperçu un fabuleux spectable : le plancher est jonché de bébelles, puis au centre trône un amas de jeux que M. a laissé afin qu’elle le range. Les draps de son lit sont pêle-mêle. Bref, un vrai de vrai capharnaüm
Lorsque tout le monde est parti, j’explose. Je pleure. Il s’enflamme. J'exagère, à peine. À quand une maison qui brille de simplicité, à toute heure de la journée? OK, après de longues heures de « relativisation » mentale, je dédramatise. Cet immense problème au départ diminue au fur et à mesure que je prends conscience qu'il y a pire. Il y a toujours pire, mais quand même.

La fin de journée est plus douce et moins houleuse en émotions et en frustrations, car nous sortons du garage toutes les décorations de Noël. Enfin, un peu de sérénité et de beauté. Les lumières sont installées dehors, tout autour de la galerie. Oups! Les enfants sont déçus, car les lumières du sapin ne fonctionnent plus. On devra faire un petit détour chez Canadian Tire cette semaine. À la caisse, tout d'un coup qu'il y aurait Le guide 2012 de la parfaite petite femme de ménage, Le manuel de la maman trop occupée pour tenir sa maison ou 101 raisons pour lâcher-prise, ou encore L'essentiel de la mère dépassée, comment survivre. Rien vu de tout ça au Salon du Livre. Je m'empresse de commencer ma liste pour le Père Noël.

***

Quelques liens...

Faut-il être belle pour écrire?


Des recettes Nutella, en voulez-vous? En v'là.


Réveillons-nous, conscientisons-nous, bordel!


Une chaîne de blogueuses pour faire de belles découvertes : chez Mamanbooh.

9 commentaires:

  1. Oup! Mon commentaire s'est effacé quand j'ai échappé mon ipad sur ma tête dans mon lit....
    Bref je te propose de rapetisser tes photos pour que tu ai encore de l'espace sur ton blog. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! la voilà la solution! Mille mercis, chère Camille! :)

      Supprimer
    2. Ça va me prendre des infos par contre :) et peut être ton ordi :)

      Supprimer
    3. Oui, tu me montreras ça, car j'ai essayé et rien n'a fonctionné!

      Supprimer
  2. Il y a aussi plusieurs sites d'hébergement d'images qui sont gratuits sur Internet, comme imgur.com, tinypic.com, imageshack.us, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que de tous les blogues que je suis, la même journée, vous êtes trois à avoir écrit que vous n'aviez plus de place pour les photos et que vous deviez payer… Trois? C'est pas comme un peu bizarre…

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que tu trouves une solution, car j'adore tes photos! Pas question de restreindre tes états d'âme, on en veut encore plus :)

    Je comprends tout à fait ta frustration par rapport à ta maison. Je suis déménagée dans ma maison enceinte aux oreilles de ma première, donc on a fait le strict minimum pour la rendre habitable, et ça a pris des années avant d'avoir des cadres sur les murs... J'avais une voisine qui a acheté sa maison avant d'avoir des enfants, elle avait tout le temps du monde pour la rendre superbe, et ça me mettait à l'envers d'envie parfois!

    Et aussi... J'aime quand ma maison n'est pas bordélique. Je suis loin d'être une control freak du ménage (disons que je suis de nature particulièrement bordélique), mais on dirait que quand ma vie est intense, quand c'est le chaos dans ma tête, avoir une maison propre m'apporte un certain repos psychologique... Bon, ça arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est le bonheur :)

    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de ne pas être seule à prendre du temps pour avoir des cadres sur les murs! ;)

      Concernant ton troisième paragraphe, tu as tellement raison! Une maison propre assure un bien-être psychologique et remplace le chaos par l'harmonie! Hélas, ces moments sont rares dans mon cas...

      Bonne journée à toi aussi, chère Nathalie! Tes commentaires me font toujours du bien! :)

      Supprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.