13 octobre 2012

Un jour, j'ai rencontré Victor Hugo.


Montréal, été 2012

Est-ce donc la vie d'un homme? Oui, et la vie des autres hommes aussi. Nul de nous n'a l'honneur d'avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas! quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas? Ah! insensé, qui crois que je ne suis pas toi!
Victor Hugo, Les Contemplations

3 commentaires:

  1. Quelle photo incroyable... Tu as un talent fou!

    RépondreSupprimer
  2. NONNN, pas aux archives, j'adore cette citation, elle me fait du bien à chaque visite. Tu ne sais dont pas que tu es moi et que je suis toi... Mais bon, si changement se doit, je copie ta citation pour la relire à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.