23 avril 2012

Transition

Comme je l'écrivais dans les commentaires du dernier billet, je suis en totale déconnection avec toute forme de technologie depuis maintenant plusieurs jours. Entre le déménagement de vendredi et le début de la semaine au Collège, toute une vie s'est complètement métamorphosée. Pour l'instant, je n'y vois que des fragments, des pièces détachées (et des tonnes de boîtes, certes!) en plus du chaos intérieur, mais je sais que le mode d'instruction pour l'assemblage, je le découvrirai bientôt.

Je voudrais que tout soit déjà parfait, que tous les morceaux de ma nouvelle vie se replacent intégralement, mais rien ne se fait aisément. Avec les enfants, tout se concrétise lentement. Je fais de mon mieux, mais ce n'est jamais assez pour mon petit être ambitieux et orgueilleux. Quel travail sur soi que de construire son chez-soi! Mais j'y crois et j'y croîs! C'est une question de transition. Tout n'est que passage. 


***


Au premier matin de notre camping dans le salon de la maison, Mathis-Antoine s'est exclamé : « Elle est belle la maison jaune! » Pour sa part, la veille du déménagement, Angélique m'a demandé ceci : « Je suis contente, mais est-ce qu'on pourrait retourner dans l'autre maison, après avoir habité celle-ci ? » 


***

Pour terminer en beauté, car malgré mes mots exprimant quelques maux, je grave dans mon coeur de belles pensées, comme celle-ci :

« Votre unique but est la gratitude et la joie. »
Bouddha