17 avril 2012

Juste pour ne pas oublier

Lorsque je serai vieille et que je relirai peut-être quelques billets de ce blogue, je ne veux pas oublier ces moments fous à travers lesquels je passe présentement. Force ou faiblesse, pendant que l'eau coulait sur les murs de la salle de bain et que les enfants criaient à tue-tête, mes larmes et mon désespoir ont coulé. Me voir si bouleversée les a transformés. Marianne s'est calmée et voulait m'aider à tout essuyer. Angélique a pleuré et m'a dit qu'elle m'aimerait pour toujours, puis qu'elle voulait que je sois fière d'elle. Mathis-Antoine a pris sa débarbouillette, puis a doucement essuyé ma peine, comme il le disait si bien. Il a même essuyé celle d'Angélique, tout de suite après.

Mon petit monde tourne fort pendant que le Monde tourne mal. Évidemment, je ne fais que voir ce que je ressens en ce moment. Demain sera un meilleur jour.

9 commentaires:

  1. J'espère que tout va mieux pour toi au moment d'écrire de lire ces lignes. Y a des jours comme ça, j'en sais quelque chose. Mais ça change vite ;)
    Bonne chance Isabelle.

    RépondreSupprimer
  2. Hi là là que tu es touchante dans tes textes! Tu nous mets les larmes aux yeux en 1 paragraphe et 1 ligne et demie.
    Je pense très fort à toi!
    IsaC du collège :o)

    RépondreSupprimer
  3. Parfois, il faut que ça sorte... Dans des moments comme ceux-là, les paroles ou gestes d'amour de nos enfants (même s'ils sont la cause de notre «débordement»)agissent comme un véritable baume sur notre coeur en friche. Tu fais bien de noter pour ne pas oublier.
    Courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que la musique de Vallières est là pour nous réconforter!!! Je te comprends & sympathise. Trois enfants et un job à temps plein sans parler d'un immense déménagement... un minute à la fois ma chère et tout va se placer tranquillement pas vite!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de ces journées où tout nous démolit... Dans ces moments, il faut prendre bien soin de soi, comme on prendrait soin d'une meilleure amie.

    Fais attention à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Je passe souvent par ici sans faire de commentaires et je me suis lentement attachée à ta vie de famille et de femme. J'espère aussi que ces moments gris sont passagers et que ton énergie et ton regard positif sur la vie reviendront rapidement. Ce que je trouve émouvant est le fait que tu le partages sur ton blogue (ce qu'on ne voit pas souvent), signe d'authenticité et de générosité! Et en plus, quand ça nous arrive, on se sent moins seule. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  7. Pour toi chère Isabelle...
    Je pense à toi et je t'envois pleins de bonne énergie...
    C'est la toute première fois que je t'écris...
    mais je te lis depuis déjà si longtemps... :o)
    sâche que je te porte dans mes pensées...

    Chaque douleur à laquelle il faut faire face, dans la vie, est suivit, et de très près,d'un grand moment de douceur et de pur bonheur !!!
    Ouvre tes yeux, ouvre ton coeur et
    savoure chaque instant...
    en prenant le temps de t'y déposer tout doucement...
    Le ciel est bleu , le soleil brille...laisse ton coeur sourire à ce que tu aspires... chère Isabelle...
    Enjoy your life !!!
    En toute sincérité,
    Manon de Québec avec tout pleins d'énergies positives juste pour toi:o)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh comme je te comprends....Parfois c'est si difficile. J'espère que tu vas mieux désormais ! je t'envoie beaucoup d'ondes positives :-).

    RépondreSupprimer
  9. Mon Dieu! Après plusieurs jours de totale déconnection avec ce blogue et toute forme de technologie, c'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que je lis vos commentaires. Je ne peux que vous remercier, ceux qui écrivent souvent, rarement ou pour la toute première fois, d'être là. Merci de prendre le temps de me lire et de m'écrire. xx

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.