4 janvier 2012

Des élans, il en a

En effet, mon M., des élans, il en a! En ce moment, contrairement à moi qui tire de la patte depuis mon dernier accouchement, puis qui vit très bien avec ses kilos en trop, lui, il a comme objectif de perdre du poids d'abord avec la méthode Montignac, puis ensuite avec un régime méditerranéen. Ah! comme je l'envie! Je craque trop pour le chocolat, le bon pain et autres gourmandises. De plus, il a décidé de lire un livre par mois. Et il commence par Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Cette lecture, je l'ai débutée, mais jamais je n'ai eu le courage de la terminer... J'aurais besoin qu'il me donne un peu de ses élans!

Est-ce un pur hasard? Depuis qu'il a commencé à lire, je le trouve plus tempéré, plus calme, plus réflexif. Ah! les vertus de la lecture! Finalement, j'aurai peut-être réussi à lui transmettre le goût des livres, mais le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il croit que ça vient de lui! Mission accomplie. Les plus grandes actions ne s'accomplissent-elles pas dans le secret? Reste à voir combien de temps dureront toutes ses (ou ces, selon le sens) belles résolutions. J'ai confiance, il tiendra bon, mon M. d'amour.

4 commentaires:

  1. J'aime ton billet, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  2. M comme dans Motivation, comme dans Mandat, comme dans Miracle, comme dans Merveilleux!

    Il est très motivé mais en effet, je crois que tu as du mérite dans toutes ces réalisations ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle!

    Michèle, peu importe à qui revient le mérite, je suis fière de lui!
    M comme dans MERCI! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.