3 janvier 2012

De la visite

C'est toujours un plaisir de recevoir des amis à la maison, surtout lorsqu'ils ont des enfants qui jouent avec les miens. Une très bonne amie, qui a quatre enfants (une sainte), a passé l'avant-midi dans mon coin de banlieue. Après un petit-déjeuner de croissants, crêpes et fruits, de jeux et de cadeaux, la maison était complètement sans-dessus-dessous. Lorsque je reçois des invités, je suis complètement nulle pour gérer et orchestrer le rangement au fur et à mesure, si bien que lorsque la visite est partie, je suis facilement découragée.

Avant de partir, mon amie me lance : « À l'heure qu'il est, ma femme de ménage doit sûrement être partie, alors on pourrait aller faire un tour chez moi! » Ah! voilà le truc!

1) Aie une femme de ménage.
2) Quand cette dernière nettoie ta maison, pars en visite chez une amie! ;)

***

6 commentaires:

  1. Ou 3) quand la visite commence a ranger la salle de jeux avant de s en aller, la laisser faire car elle le fait de bon coeur! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Suite du 2) pour éviter de faire le bordel chez soi et profiter du ménage ainsi plus longtemps ;-) LOL!

    RépondreSupprimer
  3. La Belle, j'aime bien la suite de ton numéro 2... :)

    Frédérique : J'adore ton numéro 3 : prochaine fois, je la laisserai faire, quoique je le fasse également de bon coeur, après leur départ. xx

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas l'idée d'avoir une femme de ménage...parce que je capoterais que tout redevienne si vite en bordel ou sale après si peu de temps...Quand c'est moi avec eux (mes enfants) qui faisons le ménage, c'est moins pire!...

    RépondreSupprimer
  5. Michèle, je suis d'accord avec toi. En fait, j'en ai déjà eu une, mais c'en est fini pour moi. Comme tu l'écris si bien, le bordel revient trop rapidement. J'essaie d'inculquer des notions de rangement aux enfants, mais ils auraient besoin de cours de récupération à perpétuité! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.