3 janvier 2012

De la visite

C'est toujours un plaisir de recevoir des amis à la maison, surtout lorsqu'ils ont des enfants qui jouent avec les miens. Une très bonne amie, qui a quatre enfants (une sainte), a passé l'avant-midi dans mon coin de banlieue. Après un petit-déjeuner de croissants, crêpes et fruits, de jeux et de cadeaux, la maison était complètement sans-dessus-dessous. Lorsque je reçois des invités, je suis complètement nulle pour gérer et orchestrer le rangement au fur et à mesure, si bien que lorsque la visite est partie, je suis facilement découragée.

Avant de partir, mon amie me lance : « À l'heure qu'il est, ma femme de ménage doit sûrement être partie, alors on pourrait aller faire un tour chez moi! » Ah! voilà le truc!

1) Aie une femme de ménage.
2) Quand cette dernière nettoie ta maison, pars en visite chez une amie! ;)

***