7 décembre 2011

Conversation téléphonique et autre folie

- Madame B., mon fils n'a jamais eu d'aussi mauvais résultats en français. Il a échoué un test sur le verbe cueillir?
- Oui, mais je lui avais donné la chance de le reprendre sur l'heure du dîner, pour augmenter sa note, mais il ne s'est pas présenté.
- Pouvez-vous lui donner une autre chance?
- Demain midi?
- Non, il a un tournoi de hockey vendredi, il doit se reposer. D'ailleurs, il sera absent, vendredi. Pourra-t-il reprendre le test sur le verbe voir?
- Bon, attendez que je regarde mon horaire. Lundi?
- Vous n'avez pas compris, mon fils est en tournoi de hockey vendredi et toute la fin de semaine. Pensez-vous vraiment qu'il pourra étudier?

Voilà que ceci explique cela.

***

- Madame, vous savez que j'ai beaucoup d'enfants, moi, me lance un élève à la blague.
- Ah! J., tu veux nous parler de tes gosses? réplique un pair, déclenchant l'hilarité générale.

Quelques minutes plus tard...

- Madame, on peut écrire un poème aujourd'hui?
- Tu veux écrire un poème sur tes gosses?

***

2 commentaires:

  1. c'est quoi cette idée, de les inscrire à l'école, aussi? ça les dérange tellement dans leur emploi du temps et leurs autres activités!

    *soupir*

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.