30 août 2011

La rentrée, encore!

J'ai évoqué ma rentrée, mais je n'avais pas mentionné celle de ma fille, qui entrera à la maternelle demain. En étiquetant tout son matériel scolaire (ou presque, car je n'ai pas encore trouvé ladite pochette spécifique pour les projets d'arts plastiques, format jumbo), j'avais bel et bien le coeur serré de prendre conscience qu'elle entrerait déjà dans le système de l'éducation. Je songeais également que si elle tenait de sa maman, elle serait bien loin d'en sortir!

Depuis qu'elle a commencé le service de garde, jeudi dernier, je la sens très fébrile devant tous les changements qui s'opèrent en elle et tout autour. Le plus difficile, pour l'instant, c'est toute la question de sa garde-robe! Pas question pour mademoiselle de porter un jean, un short ni même une jupe pour se rendre à l'école. Seules les robes sont de mise, mais pas n'importe lesquelles par-dessus le marché! J'ai eu beau magasiner avec elle dans de belles boutiques, lui faire choisir des vêtements qu'elle aimait, or elle trouve le moyen, le matin, de pleurer parce que sa garde-robe ne lui convient plus! Je choisis ses vêtements la veille, mais elle change néanmoins d'idée et ça me rend tout simplement folle... C'est aussi ça, ma rentrée! ;)

***

3 commentaires:

  1. Les problèmes de robe !! Ça me ramène 3 ans en arrière...c'était crise après crise. Pour Kéryanne aussi, pas question de mettre des pantalons ou des jupes. Sauf qu'un jour (un lundi !), une fois installée dans la voiture, Mademoiselle s'est mise à hurler parce qu'elle trouvait que ses collants n'allait pas avec sa robe. Je l'ai rentrée immédiatement et fermement dans la maison, l'ai déshabillée de force et lui ai mis...des pantalons pour le reste de la semaine. Je suis arrivée au travail le coeur gros et en racontant cette histoire j'en suis encore toute chavirée, mais après cet événement, plus de crise de tenue vestimentaire !
    Bonne chance à toi ! Mais rassure-toi l'hiver arrive et une robe dans ses pantalons de neige lui donnera surement l'envie de s'habiller autrement !
    Bisousxx

    RépondreSupprimer
  2. Fred, merci de me réconforter! xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Il faut apprendre à négocier mais pas trop et essayer de comprendre le pourquoi d'une telle attitude ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.