19 mai 2011

Réplique qui m'inspire, en ce moment.

Ah! Valère, chacun tient les mêmes discours. Tous les hommes sont semblables par leurs paroles; et ce n'est que les actions qui les trouvent différents.

Élise, dans L'Avare de Molière

***

Tout, tout sur Molière, figure de proue théâtrale
et littéraire française

Je marcherais bien à ses côtés, parmi les coquelicots...

5 commentaires:

  1. Grand écart souvent entre les paroles et les actions... Moi, ce qui me revient souvent en tête, c'est la plus petite action, vaut mieux que la plus grande intention... J'aime bien vivre ma vie ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je modulerais néanmoins ce propos... Tous les hommes ne sont pas semblables en paroles et Molière était un beau parleur :) Mais c'est vrai, du mot au geste il y a souvent un précipice.

    RépondreSupprimer
  3. Belle pensée Maman se cuisine, je l'adopte! :-)

    Le Boa bleu : Tu as tout à fait raison de moduler ce propos, car en effet, tous les hommes ne sont pas semblables en paroles...

    RépondreSupprimer
  4. Je seconde Maman se cuisine car "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe

    RépondreSupprimer
  5. La parole est facile mais les actions le sont moins !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.