19 mai 2011

Des places en garderie


Tous les matins, pour nous rendre à la garderie familiale, nous passons devant un CPE privé. Les enfants regardent tous les modules de jeux et aimeraient bien aller à cet endroit de rêve (!), surtout que depuis quelque temps, ils ne veulent pas aller chez L., leur gardienne. À maintes reprises, je leur ai dit qu'il n'y avait aucune place, là-bas.

- Maman, est-ce qu'on peut aller à cette garderie, même s'il n'y a pas de places? me lance Marianne avec une pointe d'amertume.
- Non, mon amour..., lui répondis-je le coeur un tantinet serré.
- Mais maman, regarde, il y en a des places! me dit-elle en voyant les places... de stationnement!

***

3 commentaires:

  1. Trop mignon!

    Et voilà un problème de réglé! Agrandissons les stationnements des CPE! Elle ferait fureur en politique ta fille!:)

    RépondreSupprimer
  2. Et moi... mes deux coquines occupent une grande place dans mon coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Hum! Une carrière en politique? Pourquoi pas, si elle arrive à créer des vraies places en garderie! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.