6 février 2011

Le fabuleux destin humain


La blogosphère est un lieu privilégié de partage : des mots ailés, des billets inspirants, des pensées éclairantes, des émotions et des sentiments intenses, vrais, des images captivantes et touchantes... Voici donc un magnifique partage de M comme maman :
Je suis un être humain!

L'atmosphère de cette vidéo me fait penser au film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. À l'époque, la candide Amélie de Montmartre, à Paris, a changé ma vie, car elle changeait si merveilleusement bien celle des autres. Aujourd'hui, avec ce lien que je partage à mon tour, à regarder jusqu'à la fin (j'ai presque abandonné au début), il me fait tellement plaisir de renouer avec cette douceur, cette candeur, cette simplicité et cette tendresse qui nous lient les uns aux autres dans tout ce que nous avons de plus grand et de plus beau : notre humanité.

***

3 commentaires:

  1. j'avais vu cette vidéo il y a quelques jours sur Facebook et je l'ai trouvée également magnifique. Je trouve qu'elle va bien à ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Malorie pour ce commentaire que je prends comme un beau compliment!

    RépondreSupprimer
  3. Notre destin est entre nos mains...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.