31 janvier 2011

Nouvelle poésie sur un vieil air


S'il est une charmante maison
Que la ville ou la campagne expose
Où brillent en toute saison
Quelques fleurs écloses
Où l'on recueille tous les matins
Roses, lys & thym
Eh bien, j'en veux faire le chemin
Où ton pied se pose

S'il est un front bien aimant
Dont l'honneur dispose
Dont tout le dévouement
N'ait rien de morose
Si toujours sous ce noble front
Un coeur bat pour un digne dessein
Eh bien, j'en veux faire le mont
Où ton doux baiser se pose

S'il est un rêve d'amour
Parfumé de vers et de prose
Où l'on trouve chaque jour
Quelque douce chose
Un rêve que l'Infini bénit
Où notre âme s'unit
Eh bien, j'en veux faire le nid
Où ton coeur se pose

S'il est une vie de joie
Où l'on pourrait créer toi et moi
Eh bien, j'en veux faire le choix
Où notre engagement repose

2003
Victor Hugo

***

Bonne semaine!

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.