31 janvier 2011

Anniversaire féerique de Marianne

Cette année, nous avons décidé de célébrer la fête de Marianne à l'érablière familiale (ainsi que celle de Grande Fée mère), question d'avoir un peu plus d'espace, mais aussi pour une raison liée à notre thématique, Fée Clochette.

Dans la voiture, samedi matin, en route vers Saint-Damase, Angélique se questionne.

- Maman, pourquoi on ne fête pas Marianne à la maison?
- Parce que les fées sont invitées et elles vivent dans la forêt, pas dans La Prairie! ;-)
- Oui, mais, c'est l'hiver, et y'a juste des fées en été!

J'ai finalement convaincu Angélique qu'on en trouverait sûrement quelques-unes, cachées entre les branches givrées et la cabane enneigée! Depuis que les filles (en fait, Mathis-Antoine également) écoutent passionnément le dernier film de Fée Clochette, on ne parle que de ces petites filles ailées! On prépare même l'arrivée du printemps en planifiant la fabrication d'une maison pour les fées, les elfes et autres créatures des bois. Je crois que nous solliciterons l'aide de grand-papa Guy!

La magie d'un anniversaire mémorable a opéré : délicieux buffet orchestré par mon frère (éventuel traiteur aux mille et un talents), délicieux gâteau tout en beauté créé par ma chère marraine aux doigts... de fée (!), puis présence d'êtres merveilleux et bienveillants. Pour les enfants, le simple fait de vivre de tels moments intenses et inoubliables tisse pour toujours des liens de confiance en la vie, l'amour, le partage et la famille.

***


***