29 juin 2010

Les départs et les commencements

Ce sont mes dernières lignes, d'ici à ce que mon ordinateur soit réparé. La batterie faiblit, il me reste donc très peu de temps. Il se pourrait même que je n'aie même pas le temps de me relire afin d'enrayer les coquilles et les erreurs! Diantre de technologie qui enivre jusqu'à l'ivresse! Le fameux vent dont parlait Angélique, celui qui aurait fait tomber mon ordinateur, eh bien ce méchant vent l'a vraiment brisé. Cela m'apprendra à le laisser en pleine nature!
C'est fait. Martin quittera World Color le 8 juillet prochain. Le monde des Couleurs est terminé. Place au noir et blanc. Il le savait depuis quelque temps, mais la nouvelle l'a accablé aujourd'hui. Je sais que c'est cliché, mais les adages nous aident quand même à relativiser les choses, rien n'arrive pour rien. La vie est un arc-en-ciel, car il lui faut à la fois de la pluie et du beau temps pour que ses couleurs apparaissent. (Quelle vieille maxime que je répète depuis des lustres!)
Tout comme lui, je cherche une nouvelle voie à explorer, de nouveaux défis à relever. Si au moins nous pouvions trouver une idée géniale pour partir en affaires ensemble, ce serait formidable. Cependant, la rationalité de Martin le pousse à vouloir un poste stable, quoique par les temps qui courent, tout change rapidement et il n'existe pas de certitudes et surtout pas d'emplois permanents.
Alors voilà, cet arrêt nous permettra de prendre quelques jours, quelques mois peut-être de vacances, pour revoir nos objectifs de vie, nos priorités et nos valeurs. Ouf! depuis notre mariage, en 2008, je le savais qu'y en aurait pas de facile!

3 commentaires:

  1. Tant de vérités que je lis à la lumière de Paris ! Je vous fais parvenir au plus vite plein de soleil dans vos vies ! Après la pluie... le beau temps !
    Je vous aime tellement ! Mon coeur déborde d'amour pour vous !
    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah! la lumière de Paris, comme elle est belle! Merci Guy, à travers tes mots, je ressens ton amour, toujours lumineux et réconfortant!
    Je t'aime aussi très fort,
    On pense à vous et avons hâte d'avoir de vos nouvelles,
    Isabelle xxx

    RépondreSupprimer
  3. Après la pluie... le beau temps ! xx

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.