5 janvier 2015

Tranchées de vie

Moment de gratitude : apprendre que l'équipe de Direction du Collège laissera du temps personnel pour la correction durant les journées pédagogiques. Je suis la seule à avoir applaudi ouvertement cette sage décision, mais cela en valait le coup! Merci, une prof reconnaissante qui a devant elle une soirée avec des examens de lecture déjà corrigés depuis cet après-midi

Grincé des dents : De reprendre la routine du matin et de presser les enfants à faire ce que doit. 

Écouté : Le discours de mon Directeur sur la situation (plutôt difficile) des écoles privées au Québec

Lu : Et si on essayait de Louise Latraverse


Été déçue : De ne pas lire la chronique du lundi de Jean-François Nadeau (Le Devoir)


Été enchantée : Que mon fils me dise que son souhait a été réalisé, à savoir écouter les consignes pour toute la vie, rien de moins. Selon ses dires, il aurait parlé à un « génie » qui aurait exaucé son désir durant la nuit.


Été émue (grâce à Daniela) : De lire à chacune de mes filles une histoire, Oh, j'ai perdu mon nom!, dans laquelle leur prénom y était inscrit ainsi qu'un petit message d'amour que je leur adressais. La vie est définitivement une belle aventure, comme on peut le lire sur le site Web des concepteurs, faite de moments de bonheur, parfois de peurs et de surprises, toujours merveilleuse et intimement personnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.