13 décembre 2014

Ce samedi...



Des coins créatifs qui me plaisent bien

Visites express à Saint-Lambert, ma destination : la nouvelle boutique de Ricardo Cuisine (le grand chef était là), Le Fureteur et friperies sur la rue AberdeenJ'ai le nez enivré de chandelles au pin et à la cannelle, donc je me sens bien. Vivement les vacances sous peu pour mieux fureter, cuisiner et chiner. Lectures sous les couvertures ce soir : l'Album Gabrielle Roy de François Ricard (un bijou), Le liseur du 6h27 et Partager comme un artiste. C'est la récolte du jour, mais la liste complète de mes envies est si longue

Des photographies qui frappent l'imaginaire : de grandes sources d'inspiration pour que mes élèves écrivent de beaux textes.

D'autres images en 2014...

Le brouillard du grand magouillard se poursuit.

Le grand brouillard selon le professeur masqué

Trois leçons sur l'évaluation 
« L'éducation n'est jamais un loisir, mais toujours du sport. »
Normand Baillargeon, un phare pédagogique.

Calendrier de l'Avent littéraire de Sophie lit.

Des librairies inspirantes, car la vie est un roman.

Citation du jour

« Lire, c'est être prêt à saisir une voix qui se fait entendre au moment où vous vous y attendez le moins, une voix qui vient d'on ne sait où, d'un lieu situé au-delà du livre, au-delà de l'auteur, au-delà de la convention de l'écriture : du non-dit, de ce que l'univers n'a pas encore exprimé de lui-même et dont il n'a pas encore trouvé les mots pour le faire. »
Italo Calvino