13 octobre 2014

Chasseurs d'illusions

Minuit et des poussières. L'Action de grâce a sonné le glas des « vacances ». Retour à la quotidienneté, après une trop courte escapade à Boston, Salem et sur une plage du Maine. Savoureux et divin contact avec l'air marin. Le large m'appelle et m'enivre. Désirant entre autres choses chasser quelques fantômes, j'en ai rencontré d'autres, néanmoins sympathiques.

Au détour de quelques furtives lectures, entre deux brassées, entre maintes planifications, j'ai pu lire en résumé le vif condensé d'un sentiment qui m'habite depuis quelque temps. Merci au chroniqueur David Desjardins de rafraîchir ma mémoire au retour d'un voyage qui aurait sans doute fait perdurer l'oubli... Coup de grâce.

Chasseurs de fantômes de David Desjardins, Le Devoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.