17 août 2014

Un dimanche livresque


Saviez-vous que Léon Tolstoï avait écrit le premier chapitre de La guerre et la paix en français? Source
Quelques liens qui m'ont marquée cette semaine, dans le désordre :
Amazon versus Hachette, la guerre, ouvertement.

Lire sur du papier pour mieux comprendre, évidemment.

Plaidoyer pour un nouvel humanisme dans l'école, assurément.

L'oreille tendue et le franglais, langoureusement.

Petites leçons de français, de bizarreries et de frusse ou l'amour de la langue.

Le 12 août, j'ai acheté un livre québécois, en rappel.

Robin Williams a rejoint la Société des poètes disparus de Stéphane Laporte

Benjamin Lacombe, un génie en amour : quelle tête!

Édouard Louis : Aux armes, citoyens!, preuve que les mots sont des armes à double tranchant.

Découverte de la semaine (pour entendre l'excellente entrevue complètement livresque avec Jean-François Nadeau) : Lorem ipsum

En aparté de Jean-François Nadeau

À vélo, je me libère du superfu avec Thierry Consigny, un texte qui m'enthousiasme!

Petit cours particulier sur les Moocs, une trouvaille qui m'allume!

Pour sourire un peu : Comment parler français avec Camille Rowe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.