21 avril 2014

À votre attention


Porte aussi ton attention
sur ce qui te permet de vivre mieux avec moins.

En ce moment, je relis attentivement Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi de Dominique Loreau, un livre incontournable lorsque j'amorce le renouveau printanier. Ma fille aînée, prenant conscience que je passais davantage de temps à ranger qu'à jouer, bricoler, dessiner ou lire, m'a fortement suggéré qu'on ait une « femme de ménage ». Il serait peut-être temps que j'accepte une aide extérieure ou encore que je passe sérieusement à l'action efficace! Plus ça change, plus c'est pareil, quand je relis une anciennce chronique : Une histoire de ménage. À (re)lire, par ici.



« L'oeuvre la plus grandiose s'accomplit nécessairement par de menus actes. »
Proverbe taoïste

« Qui l'on est a moins d'importance que qui l'on devient. »

Bernard-Henry Lévy

« Si tu veux connaître quelqu'un, n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait. »

Dalaï-Lama

« Le secret du bonheur n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait. »

J.M. Barrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.