12 avril 2014

Crée ta vie chaque jour


Chaque jour, tu crées ta vie. Aux aurores, lorsque tu t'éveilles, tu peux choisir le sens que revêtra ta journée. Avec quelques phrases et pensées positives, tu influences les actions que tu poseras dans les heures qui suivent. Pour y arriver, il suffit de te rappeler tes bonnes intentions, et ce, au moins une fois durant le jour.

Certes, ce n'est pas facile, surtout quand ton esprit est littéralement bombarbé par des demandes de toutes parts; mille et une informations, puis émotions à gérer, classer, interpréter, canaliser... Dans le flot du brouhaha, parfois du chaos que tu perçois, il importe de prendre le temps de tout arrêter. Lâche prise, ne serait-ce que quelques petites minutes. Le temps ne se perd pas, il se gagne en l'arrêtant. Ensuite, à fond la vapeur, la machine que tu es pourra mieux accomplir les nombreuses tâches griffonnées sur ta liste.

Chaque jour, tu crées ta vie. Tout ce que tu vis de positif, tu en es responsable. Tout ce que tu vis de négatif, tu en es également responsable. Pour le meilleur et pour le pire, tu es l'artisan de ton bonheur tout comme de ton propre malheur.

Bonne journée, sympathique passeur.


Suggestion de lecture inspirante : Trouver le temps de M comme Muses.