30 mars 2014

Être ou ne pas être sur les réseaux sociaux?


À la suite de ma lecture d'un billet de l'inspirante blogueuse Étolane, Être ou ne pas être sur Facebook?, je prends également conscience que je suis constamment en réflexion au sujet de ma présence (ou non) sur les réseaux sociaux.

À cet effet, j'oscille entre la construction de liens pour mieux communiquer qui je suis, puis la déconstruction de tous ces liens pour mieux m'intérioriser. Ce dilemme n'est certes pas facile, mais je crois que nous devons réfléchir au sens et à la portée de ce « marteau des temps modernes ». Les réseaux sociaux, tout comme les mots, sont des armes à double tranchant. Ne l'oublions jamais et dès lors, soyons extrêmement prudents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.