2 septembre 2013

Fête du Travail

« Quelque part, il existe une vieille hostilité entre notre vie quotidienne et le travail. Aidez-moi à la comprendre en l'exprimant. »
Rainer Maria Rilke
***

La vraie rentrée, c'est demain. Lire Stéphane Laporte à ce sujet.

Pour les jours qui suivent, voici des idées de mandalas hors du commun sur le blogue Graines de Bonheur. En passant, allez jeter un coup d'oeil sur la salle d'activités pour les enfants. Un pur ravissement!

Sondage du Professeur masqué auprès de ses élèves de première secondaire. Les deux qualités les plus importantes d'un enseignant seraient l'humour et la patience. Ses explications sont intéressantes.

Pourquoi des poètes? d'Annie Dulong. Au hasard d'une lecture...

La fébrilité des premiers pas. Le Devoir. Merci Isabelle, ma collègue virtuelle.

J'adore Blogue ta vie. Je savoure les mots et les images d'Annick Gaudreault, illustratrice. Le petit oiseau qui prend son envol m'enchante!

2 commentaires:

  1. Merci pour cette liste que je prendrai le temps de découvrir et la mention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir... Je pense souvent à toi dans mes liens! ;)

      Supprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.