27 août 2013

Lettre à un élève inconnu

Cher élève de première secondaire,

Je m'adresse à toi en cette première journée d'accueil que tu vivras aujourd'hui. Non, ce ne sera pas une journée complète avec des cours, des pauses, un dîner, des récupérations et des activités, puis enfin couronnée avec des devoirs et des leçons. Ce ne sera qu'une introduction, une mise en situation, une brève entrée en matière pour te mettre en appétit de la fabuleuse année qui t'attend. Au menu, tu verras défiler les membres du personnel, la Direction, les enseignants, mais surtout, tu reverras les amis qui te sont chers et découvriras de nouveaux visages. Sois attentif et à l'écoute, car on ne sait jamais quand un sourire, un mot ou une poignée de mains peut changer la vie de quelqu'un. À toi de faire naître des amitiés qui te guideront tout au long de ton voyage au secondaire...

Je m'adresse donc à toi, d'abord et avant tout, pour te souhaiter la bienvenue dans ton Collège. C'est le début d'une belle et grande odyssée, celle du chemin qui te mènera vers la réussite et la réalisation de tes rêves, la concrétisation de ton avenir. Sois assuré de notre soutien, de notre écoute, de notre compréhension et de notre enthousiasme pour que tu apprennes tout ce dont tu as besoin. Si un enfant heureux apprend mieux, nous composerons, au fil du quotidien, des ribambelles de petits moments de bonheur. Rien de révolutionnaire, rien pour changer le monde, mais tout pour changer tes pensées, une seule à la fois. Tout pour te montrer que tu possèdes déjà tout à l'intérieur de toi pour être fier de ce que tu es, fier de ce que tu deviendras. J'ai confiance en toi. De la même manière, accorde-moi une toute petite étincelle de confiance et je ferai peut-être jaillir un bouquet de connaissances!

Je t'apprécie déjà, toi que je saluerai ce matin pour la toute première fois.
Cordialement,
Mme B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.