3 juin 2013

État d'âme

- Maman, j'ai un devoir cette semaine et je dois te décrire. Quelle est ta passion? Ah! Je sais, c'est être avec tes enfants et dessiner!
- Tu me connais si bien. Wow!
- Quelles sont les qualités pour être prof de français au secondaire?
- Toi, qu'en penses-tu?
- Gentille?
- Oui, mais encore.
- Intelligente?
- D'accord, c'est bien. C'est tout?
- Belle?
- Euh, pas vraiment.
- C'est parce qu'il ne me restait pas beaucoup d'espace pour écrire un dernier mot.
- Ah bon.
- Courageuse? 
- Oh! que oui, surtout ça! Excellent!
- Bonne en français, tu l'avais oublié?
- Super, il fallait y penser! ;) Prochaine question maintenant. Quel est le sport que pratique ta maman?
Silence...

Là, j'avais vraiment oublié cette case dans ma vie. Faut croire que nous avons tous nos priorités et que le sport ne fait pas partie des miennes. Je cours, je m'essoufle et mon mon coeur palpite, mais je ne suis pas en grande forme physique... Je suis une sportive de l'âme, voilà tout.

2 commentaires:

Merci de me laisser un mot sympathique.