23 août 2012

Le retour et un grand jour



Aujourd'hui, le 23 août 2012, c'est le retour au Collège. Dans la lettre du directeur qui nous invite à un déjeuner entre collègues, les mots résonnent encore dans ma tête : « En cavale, évadée de vous-même, vous voilà de retour à la réalité... Les vacances seront du passé... D'un algorithme débridé, les jours et les semaines se sont écoulés... Renouer avec nos paradigmes dont certains seront à revoir, d'autres à conserver... »

***

Aujourd'hui, le 23 août 2012, c'est surtout l'anniversaire de naissance de ma grande fille, qui célèbre ses 6 printemps de vie. Je la vois encore me rejoindre au bureau, ce matin, avec sa petite couronne, fière d'afficher ce qu'elle EST, heureuse de vivre. Avec son grand coeur, sa verve lumineuse et sa curiosité insatiable, elle me fascine et me propulse hors de moi-même, loin des sentiers battus. Elle me confronte à mes grandes vérités, à mes propres abîmes, limites et contradictions, ce qui parfois s'avère fort troublant. Mais toujours, elle sait me ramener à l'essentiel, à l'attachement que porte un enfant à sa mère, amour et joie inconditionnels, intemporels...

Bonne journée, bonne rentrée! xx

Pour voir des photos de l'anniversaire d'Angélique, c'est par ici.

3 commentaires:

  1. Beau petit billet pour ta charmante fille. Bonne rentrée toi aussi.....c'était un peu dur ce matin ce déjeuner et le retour dans la classe un peu vide mais quand même bordélique...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée et anniversaire à ta jolie :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.