12 avril 2012

Problème technique

Ce matin, je conduisais ma toute nouvelle voiture pour la toute première fois. Cependant, étant sur le point de quitter la maison, les enfants enfin prêts, je me demande où sont mes clefs (quel changement!). J'ai beau chercher partout (ou presque), je ne les trouve pas. Complètement paniquée et stressée (je donne un cours dans les prochaines trente minutes), j'appelle illico mon M. qui, lui, se trouve sur le pont Victoria. Il rebrousse chemin pour venir à mon secours (!). Pendant ce temps, j'écris un courriel au Collège pour leur dire que j'aurai un problème technique, donc qu'il faudrait qu'un remplaçant soit avec les élèves pour l'accueil.

Au moment où mon M. arrive, je prends conscience que mes clefs se trouvent... dans mes poches! Rêve, cauchemar, folie? Je me confonds en mille excuses, mais évidemment, mon M. est quelque peu courroucé... (Quel joli mot pour camoufler tous ceux qui pourraient offenser les chastes yeux ou oreilles!) Je prends le volant et rage intérieurement de n'avoir qu'une seule envie, soit d'enfreindre les limites permises pour ne pas être en retard. C'est fou tout ce que le stress peut faire, ô calvaire! Bref, pour cette première conduite avec ma Mazda 5, ce ne fut pas de tout repos. Vivement les vacances, quoique lointaines encore!

9 commentaires:

  1. Je t'envoie des pensées positives pour que tu changes de vitesse ! ;-) Je t'aime et passe une belle nuit ! C'est comme pour les fêtes... on y arrive tous... xx

    RépondreSupprimer
  2. Donc... Un matin à envoyer dans la case "oubliette"! Demain sera une meilleure journée! :0)
    Michelle

    RépondreSupprimer
  3. Quelques fois, la vie nous fait passer dans une spirale qui nous fait tourbillonner, valser, errer, pour d'obscures raisons ou même sans raison... Odette et Maman Tupperware ont elles raison, change de vitesse et oublie !!! Ça ira mieux, demain! J'aime bien l'utilisation de ton «ô calvaire» Il est mignon et si bien placé.... Il a un sens presque «technique»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme pour ton commentaire qui m'enlève une épine dans mon calvaire! ;)

      Supprimer
  4. Mes élèves seraient en mesure de te dire que tu as fait comme l'hippopotame. Je t'invite ici pour comprendre:


    http://www.misurlenet.com/2011/11/la-morale-de-lhistoire.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow! Quelle belle fable! Mille mercis, je la raconterai à mon tour, mais surtout, je tenterai de la mettre en pratique! ;)

      Supprimer
  5. J'ai une bizarre impression de ... déjà vécu! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.