19 février 2012

J'ai entendu pour voir.

Parfois, en voiture, entre deux conversations enfantines, j'ai le temps d'écouter des bribes d'entrevues radiophoniques. Parfois, entre deux brassées de lavage et quelques enfantillages, j'ai le temps d'écouter des bribes d'entrevues télévisées.

Les jeunes vont très vite, mais ils ne savent pas beaucoup de choses.
Michel Tremblay

Les professeurs sont les gladiateurs des temps modernes.
Philippe Falardeau

Les éducatrices et les infirmières sont les piliers de notre société.
Une invitée de Catherine Perrin, à Médium Small (Radio-Canada), dont j'ai oublié le nom.
Néanmoins, cette phrase, elle est gravée dans mon esprit depuis bon nombre d'années.

4 commentaires:

  1. J'aime bien la phrase de Michel Tremblay ;) C'est si vrai aujourd'hui. Ils vont vite, ils sont vite aussi...

    RépondreSupprimer
  2. "Les professeurs sont les gladiateurs des temps modernes." C'étaìt à tout le monde en parle? C'est vrai que son film Monsieur Lazhar est un bel hommage aux professeurs. Il est pour la liberté du prof dans sa classe, pour sa signature, pour son libre-choix, y compris dans la façon de placer les meubles et dans les oeuvres à présenter. Quand le prof est bon, tout est bon, je pense exactement comme lui. Quand il est mauvais et protégé par sa convention collective à perpète, là, par exemple, rien ne va plus.

    RépondreSupprimer
  3. ..... parenthèse.... petit jeu de tag sur mon blogue (et tu as été touchée) : http://tchoubi.blogspot.com/2012/02/la-tag_22.html

    Bonne journée,
    Tchoubi

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup trop de gens oublient ou s'en foutent totalement !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.