11 janvier 2012

Une seule note

« C'était une note étirée, mélancolique, une seule note de violon mais qui contenait toute la nostalgie du monde, une caresse à la hauteur du coeur qui, sans faire mal, brassait tout de même des relents d'inquiétude, de doute et de langueur dans lesquels on aurait pu se laisser noyer. Ça donnait envie de pleurer sans vraiment être triste. Et de connaître de grands malheurs. »
La grande mêlée de Michel Tremblay

7 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis en train de lire ce livre-là et j'adore! Michel Tremblay est un grand, très généreux de sa personne en plus. Il passe de longues heures à dédicacer avec une extrême gentillesse ses romans au Salon du Livre avec un mot vraiment personnalisé pour chaque lecteur. Je le sais, j'y vais chaque année et chaque année, je fais la file pour lui!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une grande lectrice de Michel Tremblay, mais ce roman m'interpelle plus que les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de relire les "Chroniques du PLateau" histoire de profiter au max de La Grande Mêlée! Bien hâte d'y arriver.

    RépondreSupprimer
  4. Finalement j'ai envie de le lire...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau, je vais mettre sa sur ma liste à lire, merci!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore. J'ai une citation de Tremblay près de mon bureau en bas. Un extrait de Un ange cornu avec des ailes de tôle. Et j'ai hésité dans mon dernier divan rose entre une de ses citations sur la musique avec son personnage de Marcel, dans Thérèse et Pierrette à l'école des Sts-Anges. (il me semble!)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.