7 janvier 2012

Le regard des autres

J'en prends de plus en plus conscience, ce qui freine trop souvent mes actions et mes élans, c'est ma peur du regard des autres. Que penseront-ils de ceci ou de cela? J'imagine toutes sortes de scénarios en fonction des autres. Au lieu de perdre du temps et de l'énergie pour leur jugement, ce sur quoi je n'ai aucun contrôle, je devrais plutôt me concentrer sur mes propres pensées, sentiments et émotions. Oh! mon Dieu! que c'est difficile, dans mon cas. Les réactions des autres, surtout de ma famille, déclenchent en moi de vives réactions. Je voudrais faire plaisir à tout le monde, même si je sais pertinemment que c'est impossible.

Existe-t-il un secret pour faire fi du regard d'autrui? Comment créer son chemin de vie selon ses propres convictions, sans trembler à la moindre opinion?

***

Lu et apprécié : Une question d'intentions du blogue Un long fleuve intranquille

***
Pensée du jour : « La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir. »
Mark Twain