16 janvier 2012

Ah! ce qu'on est bien dans son bain!

Ce sont là quelques mots d'une chanson d'enfance, non? Les trois petits étaient dans le bain et, comme d'habitude, ils s'éclaboussaient et se chamaillaient. Puis, tout à coup, je pris plaisir à écouter leurs petites discussions. À l'aide de leurs débarbouillettes, chacun devait envelopper un cadeau à l'autre. Le moment venu, ils développaient les présents et découvraient, à leur grand plaisir, des petits jeux en caoutchouc! Ça ne prend pas grand-chose, n'est-ce pas, pour être bien et heureux dans son bain? On fait des grosses bulles, on joue au sous-marin, est-ce bien le refrain? Oups! Henri Salvador m'en voudrait de trahir sa chanson...

4 commentaires:

  1. C'est toujours craquant d'entendre leurs petites conversations, leurs petits jeux imaginaires! Quoique ici, avec le plus grand qui presque 6 ans, ça commence à faire un peu de chicane les 3 dans le bain... et on a un grand bain! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et que dire quand NOUS avons un peu de temps pour lire et relaxer dans le bain..ou juste parler à ma soeur au téléphone, à l'abri de tout cri, de toute réquisition de me gars, de toute chicane...Ça aussi c'est du bonheur!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton moment de bonheur me fait penser à un autre que j'ai lu sur un autre blog très intéressant, The Happiness Project. Je crois que ce moment devrait être noté dans ton journal de gratitude :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.