19 décembre 2011

L'attente du Père Noël et les premiers cadeaux

- Maman, pourquoi le Père Noël passera-t-il par la cheminée?
- C'est comme ça qu'il apporte les cadeaux!
- S'il a grossi, est-ce que les lutins l'aideront, pour le pousser?
- J'imagine... !?!
- Pourquoi ne passe-t-il pas par la porte d'en avant?
- Pour ne pas nous réveiller!
- S'il tombe en bas de la cheminée, c'est sûr qu'il nous réveillera!

***

Dernière semaine de cours avant les vacances, ouf. Du côté du Pôle Nord, j'imagine que l'organisation va bon train. Tout doit rouler comme sur des roulettes. Angélique a remis sa lettre au Père Noël, en personne. Le temps qu'il fabrique toutes les demandes, ou qu'il les achète, il ne lui reste pas grand-temps, le pauvre. Pour ce qui est des cadeaux pour le professeur et l'éducatrice, tout est acheté. Vendredi, j'avais apporté à la gardienne des enfants une petite douceur, question de bien finir la semaine : le tout dernier guide Debeur et une tartinade chocolat-framboises de Première Moisson. Cette semaine, elle aura droit à un assortiment de chocolats et une bonne bouteille de vin. Pour l'éducatrice d'Angélique, même chose (sauf la bouteille), puis pour ce qui est de son enseignante, ce sera une autre bonne bouteille de vin et un roman de Katherine Pancol (ne connaissant pas du tout cette écrivaine, prière de me faire signe si ses livres sont plates), celui avec des tortues pleines de couleurs, choisi spécialement par ma fille, qui a l'intuition toute désignée pour choisir ce qu'il faut, au bon moment. Évidemment, je prendrai le temps d'écrire des cartes, courtes mais efficaces, comme le mentionnait Nadine.

Enfin, hier soir, j'ai écrit quelques cartes de Noël. Cette année, pas de photo des enfants à l'intérieur. Pas le goût ni le temps. Faut des priorités. Déçue de ne pas recevoir de cartes, outre celles des compagnies de mon amoureux, froides et vides, j'en donne!

Enfin (la vraie fin), je donnerai des petits chocolats 72 % cacao à mes élèves, aujourd'hui, question de les gâter un peu avant qu'ils me tapent trop sur les nerfs! :)

Bonne et heureuse attente... avant Noël. Me reste à devenir zen, malgré les listes pas encore rédigées de tout ce que j'ai à faire! Bof, y'a pire que ça, j'imagine!

5 commentaires:

  1. J'ai lu le livre de Katherine Pancol "La valse lente des tortues" et je n'ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire longue. Par contre, dis toi que tous les goûts sont dans la nature. Peut-être que l'enseignante de ta fille aimera. En plus, c'est un cadeau. L'intention est là et tu n'es pas censée savoir si le livre est bon ou pas. Alors voilà, offre-lui...comme un cadeau.

    RépondreSupprimer
  2. Première chose à mettre sur tes listes : "rédiger mes listes" ;))
    Bises de Noël,
    séb h.

    RépondreSupprimer
  3. On a tous ce sujet (L'attente) comme thématique ce matin!

    Bonne dernière semaine, en passant, moi aussi elles me manquent ces jolies cartes de Noël avec plein de voeux dedans...

    Peut-être le fait qu'elles soient si rares me les fait apprécier davantage!?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Isabelle pour ton commentaire. Coïncidence, une autre Isabelle, ce matin, m'a dit que ce roman n'était pas vraiment bon... Je crois que je l'échangerai contre un certificat!

    Sébastien, tu as tout à fait raison! ;) Merci pour les bises de Noël, je te les renvoie! xx

    Michèle, en effet, la rareté des cartes nous les fait apprécier davantage!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.