13 décembre 2011

Avez-vous un chouchou?

Lu sur Cyberpresse :

« Une étude menée auprès de rien de moins que 14 000 familles en Grande-Bretagne confirme que dans la plupart des cas, c’est l’aîné notre préféré. Et cela pour la simple raison qu’arrivant en premier, c’est lui qui reçoit de facto le plus d’attention, de temps, et d’investissement. L’aîné a aussi tendance a être plus intelligent (ceci expliquant cela), le cadet, plus sociable (puisque coincé entre les plus grands et les plus petits, il n’aurait pas le choix de se tourner vers l’extérieur pour trouver de l’attention), et le benjamin… plus drôle! Histoire, semble-t-il, de se démarquer du lot. »

Qu'en pensez-vous? Pour ma part, je ne crois pas avoir un chouchou, mais il semblerait que selon l'étude, la plupart des parents nieraient le fait d'avoir un favori. Dans mon cas, les chouchous varient selon les jours, leurs humeurs ainsi que les miennes! Est-ce vraiment un tabou?

***

Si tout le monde faisait un petit geste, tout le monde serait égal.
Pensée qu'un élève, désormais renvoyé du Collège, m'avait écrite sur son bilan d'étape. Bonne route, O.

***

- Maman, est-ce que je peux dormir avec toi?
- Non, mon amour, maman a des copies à corriger pour l'école.
- J'peux t'aider, si tu veux, moi aussi, j'ai des copies pour la garderie! Oui, oui, je dois vraiment faire de la correction pour la garderie!

***