« ... Quand elle le regarde, elle n’a plus de papillons. Et les papillons sont importants pour Solange. Elle va donc très prochainement envoyer valser 7 années de vie commune pour partir à la chasse aux lépidoptères. Elle est comme ça, Solange. (...) Les couples qui durent ne sont pas à la mode. Non. Et le côté sombre de l’amour est un tabou dont on ne parle pas. Les papillons, eux, sont au goût du jour. Mais, mesdames, même si vous réussissez à en attraper toute une volée, dites-vous une chose: les papillons ne survivent pas à l’hiver. »
Avouez que ça fait réfléchir, surtout quand on annonce 5 centimètres de neige demain!
Oh... Les papillons parfois ça revient, et parfois il faut les faire revivre. Mais au-delà des papillons, s'il n'y a vraiment plus aucune magie, plus d'amour... il faut faire quelque chose, non?
RépondreSupprimerSuper la Neige, vous êtes-où?
On a encore quelques papillons et pas de neige de prévu...Bonne journée bien au chaud...
RépondreSupprimerMerci Isabelle d'avoir partagé mon billet sur votre blog.
RépondreSupprimer@Sophia: S'il n'y a plus rien à faire il faut effectivement passer à autre chose. Mais ce dont il faut se méfier c'est notre dépendance aux papillons et notre propension à croire aux contes de fées. Non, il n'existe pas d'amour parfaites. Mais il existe de très belles histoires ancrées dans le quotidien. On devrait y accorder de l'importance et laisser les lépidoptères de côté. ;-)
Sophia : Je suis au Québec, tout près de Montréal! :)
RépondreSupprimerMadame Chose : Merci d'être passée dans les Chroniques Sympathiques! J'aime bien votre expression des « histoires ancrées dans le quotidien ».