13 octobre 2011

Z'épuisée

En effet, depuis quelque temps, je suis quasi absente de la vie blogosphérique. C'est que je suis z'épuisée. Envahie de tristesse par toutes sortes d'événements, stressée par le quotidien qui passe trop vite, les obligations qui engloutissent toute mon énergie, je faiblis. J'en ai même perdu la voix, au sens propre, au sens figuré. Mais je survis, petit à petit.

Pour l'instant, tout doucement, pendant que l'aurore aux doigts de rose se lève sur ma journée de même que sur ma vie, je me prépare à vivre ma toute première escapade créative... Ainsi, en ce moment, je me demande... Comment ferai-je pour vivre intensément cette retraite créative malgré ma fatigue? Où trouverai-je le temps de cocher tous les éléments de la liste de M? Patience, patience, tout arrive à point à qui est confiant, non?

Or, même si je suis z'épuisée, la seule vision de prendre du temps pour retrouver un chemin vers la créativité me redonne l'énergie dont j'ai besoin pour y parvenir, comme les autres Muses que j'ai tellement hâte de rencontrer. Cependant, je dois avouer qu'étant donné ma nature timide et réservée, je suis quelque peu terrifiée... Rencontrer des personnes que j'affectionne dans la blogosphère, en chair et en os, c'est terrifiant, mais à la fois stimulant!


Pensée du jour qu'une élève m'a donnée :

« Faites une chose par jour qui vous terrifie. C'est la seule façon de grandir en tant qu'être humain. »
Éléanor Roosevelt
Journal d'une princesse

11 commentaires:

  1. Belle Isabelle!

    Je suis un peu dans le même bateau que toi et je lutte très fort pour ne pas apporter avec moi des antibios pour notre retraite créative...

    Juste de penser aux bagages et au trafic et je suis un brin découragée.

    Mais, je sais que nous en reviendrons ressourcées et heureuses, alors bon courage d'ici là!

    Lors de ma première fois, j'ai failli annuler à la dernière minute pcqu'il... Faisait trop chaud! En fait, j'avais la chienne de "m'exposer" ainsi, avec mes failles et mes faiblesses, pour vrai, devant ces autres participantes.

    Nous aurons aussi la chance d'avoir notre chambre pour se retirer. Prendre du recul et se reposer.

    À demain!
    Jx

    RépondreSupprimer
  2. Une chose a la fois ! Ca va bien aller ! Tu vas revenir completement metamorphosee !
    Bonne fin de semaine avec M !

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un beau week-end Isabelle! Tu verras, tu en sortiras avec de beaux outils et objectifs qui t'aideront à combattre ta fatigue et te donneront beaucoup d'énergie. Profites de cette escapade pour te ressourcer, dessiner tes rêves, jouer et TE faire plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette pensée du jour! Je vais essayer de la mettre en pratique sans mettre ma vie en danger!

    RépondreSupprimer
  5. Prends du temps, reposes toi, réfléchis mais pas trop... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh, désolée de te savoir dans un état triste. Tu fais bien de délaisser le virtuel : dans ces cas, il faut passer aux services essentiels seulement!

    Bon weekend! Je connais plusieurs personnes que tu rencontreras pour la première fois. D'ailleurs, j'avoue que je suis un peu jalouse, j'aurais tant aimé faire ta connaissance!!! Un jour, ça viendra...

    RépondreSupprimer
  7. Je me sens moins seule en te lisant!;)

    J'ai bien hâte de te rencontrer!:)

    RépondreSupprimer
  8. Encore à la course ce matin, je lis vos commentaires et je me sens beaucoup mieux! Merci, merci, merci. La tristesse se disperse déjà... :)

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une merveilleuse escapade pour prendre des forces!

    RépondreSupprimer
  10. Au moment où j'écris ces lignes tu es déjà sur place en escapade créative! Tu prends du temps pour toi! Profite bien :-) C'est précieux!

    (et je suis jalouse!)

    RépondreSupprimer
  11. Chère Isabelle, merci d'avoir surmonté tes craintes et d'avoir osé t'abandonner à la douceur des escapades! Malgré la fatigue, la tristesse. Ce fut un grand privilège de te rencontrer et de tout cela, je retiens l'image d'une femme douce, remplie de beaux rêves et de courage. J'espère sincèrement avoir l'occasion de te revoir bientôt!

    Merci d'avoir été au rendez-vous et surtout, d'être qui tu es!

    M xxx

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.