8 août 2011

Projet de documentation du quotidien XIV

Le château du Canada, ai-je dit aux filles pour les impressionner...

7 août.

C'est la dernière journée du projet Une Semaine dans ma Vie en photos. Nous sommes encore à Ottawa. Pour faire plaisir aux enfants, nous mangeons au restaurant de l'arche jaune M. Après le petit déjeuner partagé, les jeux sont envahis par nos petits et les autres. Une musique joue doucement dans les haut-parleurs. Je regarde mes enfants jouer, rire, grimper et galoper de bonheur, puis mes yeux s'emplissent d'eau. Pas au Mcdo, me dis-je intérieurement. Je me retourne et vois mon homme le regard embué lui aussi. Ça, c'est un moment très spécial.

Le Musée des enfants au Musée canadien des Civilisations est un magnifique tour du monde. J'aimerais y retourner lorsque Mathis-Antoine sera plus âgé, car pour l'instant, il court et grimpe partout...


Suis-je la seule à avoir porté des souliers chinois comme ceux-ci?
Je les aimais tellement et me demande si l'on peut encore s'en procurer à Montréal.

Le théâtre de l'imagination est pour moi le plus beau moment de notre visite au Musée...

À l'arrière-scène, les filles se préparent pour la présentation d'une grande pièce!

Voici Grande Dame bleue.

Le Fou du Roi, Grande Dame bleue et Arbre Magique sont bouche-bée devant le public en délire...

Grande Dame est soudain fortement contrariée et quitte la scène...

Le Fou du Roi en profite donc pour se délier la langue...

5 commentaires:

  1. Ces yeux embués...je les comprends. Ça passe si vite et ça goûte si bon! Vive la vie! Profitons-en au maximum! J'ai adoré le spectacle présenté!! Et...oui, j'ai porté, porté et encore porté ces souliers chinois!!! Je les ai adoré de tout mon coeur! La première qui en trouve le dit à l'autre, ok? ;-))

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté pour les souliers chinois, on se partage la bonne nouvelle dès qu'on en trouve! :)

    RépondreSupprimer
  3. Une simple paire de souliers qui peut raviver tant de souvenirs... c'était si populaire quand j'étais à l'école primaire !

    Isabelle, j'ai énormément apprécié ta semaine en photos.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.