7 juin 2011

Merci, Greenpeace!

Site officiel de Greenpeace, avec une vidéo de Ken

« Dix militants de l'organisation Greenpeace ont été écroués mardi à Los Angeles après avoir manifesté devant les bureaux de Mattel, accusant le fabricant de jouets d'utiliser des emballages contribuant à la déforestation en Indonésie. »

Selon vous, est-ce une assez bonne raison pour ne pas acheter leurs poupées? Pour moi, il est clair que je n'encouragerai pas ce fabricant de stéréotypes, même si jadis Barbie fut ma meilleure amie. Le Père Noël m'avait même offert son immense camion, qui fit toute ma joie et tout mon bonheur pendant longtemps! Dire que j'ai indirectement participé à la déforestation du monde. Évidemment, j'y contribue (comme vous tous) de mille et une façons en raison de mon style de vie nord-américain, mais je crois qu'il est important que nous soyons davantage conscientisés aux impacts environnementaux de notre consommation, comment écrirais-je, effrénée? Vive les activistes environnementaux pour éveiller les consciences endormies que nous sommes, trop souvent...

***

1 commentaire:

  1. Je vois que la conscience environnementale ne fait pas encore beaucoup jaser... ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.