3 mars 2011

Soyons raisonnables, exigeons l'impossible (Che Guevara)


***

En replongeant dans une série de photos de voyage, j'ai sélectionné des images qui me parlent et qui évoquent un des grands rêves de ma vie. Voici donc une photo prise à Montmartre, Paris, en 2005. La pensée de Che Guevara, sur le mur, me rappelle qu'être raisonnable et sage, ce n'est pas de rester passif, mais justement d'exiger l'impossible, de créer notre vie comme nous voudrions qu'elle soit, même si cela nous semble trop difficile à réaliser. Affirmer des pensées positives, voir nos idées déjà réalisées dans notre esprit, c'est peut-être le point de départ d'une vie de création active, à la hauteur de nos petites et grandes aspirations.

5 commentaires:

  1. Cette photo me remémore 2005 !
    Après ou avant le long escalier des Abesses !
    Il faut toujours croire à l'impossible !
    Les miracles existent !
    Viser loin et plus haut !

    RépondreSupprimer
  2. Juste après... Je te revois encore dans l'escalier, adossée au mur coloré des Abesses! J'ai hâte de te montrer certaines photos dont j'avais oublié l'existence. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. exiger l'impossible sans se rendre la vie impossible! Et sans se mettre de pression si on ne réalise pas l'impossible...mais dans le fond il faut se dire que tout est possible! :)

    RépondreSupprimer
  4. 100% d'accord avec toi et Guevara :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment contente Marie-Julie de te recroiser par ici! Merci pour ton jeu de mots fort joli et inspirant. Bonne fin de semaine. :-)

    Jane : Merci! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.