18 mars 2011

Bonne fin de semaine sur un battement d'ailes!




***


À lire en attendant le printemps... et les grands changements!

***

« Il n'y a pas un geste, même le plus anodin, qui ne change l'ordre du monde. Chaque détail, chaque geste, le plus infime soit-il, révèle une infinité de vérités et par conséquent a des répercussions infinies et des effets grandioses. Il suffit de pisser dans la mer pour faire monter le niveau de tous les océans. Ne dit-on pas qu'un simple battement d'aile de papillon dans l'Atlantique peut provoquer un ouragan dans le Pacifique? »

Extrait du film Le battement d'ailes du papillon (2000) de Laurent Firode

***


6 commentaires:

  1. Un nouvel envol mon joli papillon... vers d'autres cieux ! Je te souhaite de faire un beau voyage et de découvrir mille beautés dans ce nouvel univers !

    RépondreSupprimer
  2. Ouvre grandes tes ailes, le moment est enfin venu pour toi de prendre ton envol. Ainsi, tu enseigneras à tes enfants à faire de même, tout doucement... La vie n'est que mouvement et changements. Ton projet "maman" ne tire pas à sa fin, loin de là! Il change tout simplement son expression. Pour continuer de te donner aussi généreusement, il fallait que tu refasses tes réserves d'énergie et que tu apprennes à penser à toi, juste assez pour que tu y trouves ton compte et que la source rejaillisse... Ta fée marraine xxx

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de poésie.... J'ai accouchée de ma seconde après avoir passé l'après-midi avec notre ainé dans une serre aux papillons, MAGIC !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de voler à la bonne altitude avec tes ailes, surtout, ne tente pas d'être Icare... J'aurai une pensée pour toi ce lundi, je ne pensais pas que le destin avait frappé de si près... Continue de nous rendre visite ici et sur nos blogues, ta compagnie est réconfortante ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos belles envolées de mots et de pensées qui me font tellement de bien, vous ne pouvez pas imaginer! J'espère trouver le temps et l'énergie pour vous écrire, encore longtemps! :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.