27 février 2011

PUCAPAB

Pucapab...
des mamans qui vantent ouvertement (à des amies-mamans) les prouesses de leurs enfants, leur supériorité d'intelligence, les mille et une notions savamment apprises, les exploits inédits à la garderie, les avancées exceptionnelles en matière de propreté, les capacités de langage supérieures, la maternelle avant l'âge, etc.

Pucapab...
des mamans qui vous demandent (avec insistance) où en est rendu le développement de vos enfants, car ils veulent d'abord et avant tout le comparer à celui de leur petit surdoué...

Pucapab...
des mamans qui savent mieux que vous (et que quiconque) comment il faut réagir avec ses enfants, la quantité et la qualité des jouets de la maison, la quantité et la qualité des plats cuisinés, les comportements à adopter en cas de crise ou d'indiscipline, etc.

Pucapab...
des mamans qui ne savent pas comment je fais (en fait, qui ne veulent pas savoir en me parlant franchement, le coeur ouvert) pour être seule à la maison avec trois enfants, que cela doit être infiniment effrayant de tenir des conversations enfantines à longueur de journée, de ne pas avoir de conversations intelligentes et de ne pas côtoyer du vrai monde...! Pff! On se demande bien c'est qui le vrai monde, hein?

Pucapab...
des papas zen qui écoutent sans mot dire leur douce moitié proclamer tout ce qu'elles ont de tellement beau et vrai et utile à dire sur leur progéniture....

Pucapab...
des mamans qui disent à quel point leurs enfants se font répéter si souvent qu'ils sont beaux et tellement mignons...

Pucapab...

***

Publicité libérale anti-conservatrice canadienne, en passant...