9 février 2011

Mots de candeur du fond du coeur...

Maman, la vie est belle du fond du coeur!

Inscription aujourd'hui d'Angélique à la maternelle...

- Ce matin, nous allons t'inscrire dans une école, puis en fin de semaine, nous en visiterons une qui tient des portes ouvertes. On choisira ensuite.
- Mais maman, pourquoi y'a des écoles qui ferment leurs portes?

***


En lisant les belles cartes de Saint-Valentin de grand-maman...

- Qu'est-ce qui est écrit dans la carte de papa?
- Joyeuse St-Valentin! ... Je t'aime beaucoup Martin! Odette. xxx
- C'est tout?
- Guy.
- Ah! Ah! Guy n'aime pas beaucoup papa! C'est pas écrit!


***


- Maman, pourquoi c'est important d'avoir une famille?
- D'après toi?
- Pour aimer et partager! (dans un grand éclat de rire)

***


Maman, je me déguise en belle petite fille!

***


Maman, le camping, ici, c'est juste pour les 1, 3 et 4 ans, pas du tout pour les 34 ans!

***


- Angélique, j'aimerais ça que tu apprennes notre numéro de téléphone par coeur!
- Ça veut dire quoi, par coeur?
- Ça veut dire que tu le sais avec ta tête et avec ton coeur, pour toujours! (ou presque)

Un peu plus tard...

- Angélique, c'est l'heure de pratiquer ton piano. J'arrive. (les deux mains dans la vaisselle et le petit qui tire mon pantalon et jette tout par terre)
- Je vais pratiquer toute seule, je sais ma musique par coeur!

Incroyable, mais je l'ai laissée pianoter sur le piano, or elle répétait son exercice correctement toute seule avec le plus grand sérieux du monde. De plus, j'ai même réalisé que je ne lui avais pas montré la bonne mesure d'une ronde, qui est de quatre temps. La vérité est toujours dans la bouche et au bout des doigts des enfants!

***

9 commentaires:

  1. Trop mignon!:)

    P.S.: Moi, je prendrais l'école qui ferme ses portes; c'est plus chaud en hiver! Hihihi!;)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit pincement au coeur ma belle Isabelle?... L'oisillon qui prend son envol. Sois rassurée, elle est fin prête et elle ne se brisera pas les ailes, tu as bien fait ton travail!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit pincement au coeur ma belle Isabelle?... Sois rassurée, elle est fin prête et ne se brisera pas les ailes. Tu as bien fait ton travail!

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais ne pas avoir été enregistrée... Pas tout à fait pareil mais l'essentiel y était!

    RépondreSupprimer
  5. Des portes se ferment et d'autres s'ouvrent !
    La vie est comme un labyrinthe et ainsi va la vie qui coule au fil ds jours !

    RépondreSupprimer
  6. Maman à bord : T'as bien raison, c'est la bonne option! ;-)

    Christiane : Non, pas encore de pincement, mais ça arrivera bien assez vite, je sais. Justement, j'aimerais tellement trouver la bonne école où ses petites ailes demeureraient intactes!

    Odette : Euh, un labyrinthe? Non, merci, c'est déjà assez complexe! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh! les belles petites filles! Comme si elles avaient besoin de se déguiser pour être belles! Félicitations pour les superbes photos. Tes enfants auront un coffre aux souvenirs bien garni...

    RépondreSupprimer
  8. Tout simplement BEAU !
    Je devrais écrire dans un carnet tous les jolis mots qu'ils me disent dans un éclat de rire ou de sérieux. Ils sont si profond les enfants !

    RépondreSupprimer
  9. Lorsque j'ai inscrite ma fille à l'école, l'année dernière, j'ai réalisé en sortant que l'école s'appelle L'Envolée, j'ai pleuré comme un bébé dans ma voiture... Profite-bien de ces petits moments avant qu'elle commence, elles deviennent tellement grandes après ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.