14 janvier 2011

Somewhere in LA


Avant ce matin, si vous m'aviez parlé du Château Marmont, je vous aurais répondu qu'il se situerait probablement quelque part... en France. Eh non! il s'agit d'un hôtel mythique qui siège sur une colline de Los Angeles, recevant les plus grandes stars de ce monde, d'hier à aujourd'hui.

En écoutant une entrevue à Christiane Charette avec Hugo Dumas et Herby Moreau, pour parler de la sortie du film Somewhere de Sofia Coppola (qui se passe principalement dans cet hôtel), il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité (Jim Morrison serait tombé d'une chambre au 4e étage, James Dean y aurait obtenu son rôle dans La Fureur de Vivre, Britney Spears serait sur la liste noire de la direction pour avoir mis la tête dans son assiette, etc.).

Si vous allez faire une balade sur le site du Château, dans lequel, mentionnons-le, il est strictement interdit de prendre des photos, vous serez agréablement surpris par la splendeur des lieux. Du style, du luxe, de la beauté, de la prospérité, de la célébrité...
Je rêve là, juste un peu...


***

3 commentaires:

  1. J'ai écouté la même entrevue que toi ce matin... il y avait du mystérieux et de l'enchanteur. Un lieu si beau et si dramatique !

    RépondreSupprimer
  2. Un des châteaux que nous visiterons...une petite étincelle allume le feu, la passion et le rêve !

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle : oui, moi aussi je trouve qu'un certain mystère planait... Assez particulier!

    Odette : On verra bien. ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.