7 décembre 2010

Noël, c'est l'amour


Demain, c'est déjà la fin des activités de la pré-maternelle pour Angélique & Marianne. Ce sera la fête de Noël, où elles présenteront un petit spectacle (ça fait des semaines qu'on me dit qu'il s'agit d'un che-cret). Ce matin, nous avons donc finalisé les petits présents faits maison aux professeurs. À la suite de la séance de peinture des pièces de céramique, la semaine dernière, certaines d'entre elles ont été placées dans le petit sapin de cuisine, d'autres emballées pour les fameux cadeaux. Ne trouvant aucune belle boîte abordable dans les boutiques, je décidai de réutiliser les boîtes de certaines boules de Noël... Avec de beaux tissus dorés, j'enrobai les cadeaux, au grand bonheur des filles dont les yeux pétillaient de joie à l'idée de faire plaisir à leur professeur préféré...

J'ai vraiment beaucoup hésité entre l'achat de produits tous beaux tous faits ou la confection de ceux-ci, mais quand je vois le bonheur des enfants à fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux, je crois que j'ai finalement fait le bon choix.

Noël, c'est vraiment l'amour dans les yeux de l'enfance,
celui (ou celle) qui nous élève au-delà de nous-mêmes.

***




Voici les cadeaux au pied du sapin de cuisine. Fait important à remarquer : le sapin trône sur une table. Ainsi, il est plus difficile (quand même faisable) pour bébé d'arracher les boules (tout de même en plastique, IKEA). En passant, j'ai peint cette vieille table en bois de mon enfance en blanc, ai passé un papier sablé pour lui donner un look shabby chic, puis enfin ai posé des autocollants d'ardoise afin que les enfants s'en servent pour dessiner...

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.