16 novembre 2010

Premier Petit Pas des Muses...


Mardi après-midi, quelques rayons de soleil ardents percent mon petit refuge sombre (et poussiéreux, rien de moins). Depuis hier, je réfléchis au premier Petit Pas des Muses de M comme maman... http://mcommemaman.blogspot.com/2010/11/mission-accomplie.html.
Ce qui me revient sans cesse à l'esprit :
La perfection est une illusion, mais elle n'existe pas sans raison.

J'écris, gribouille & barbouille dans un petit cahier et, après avoir réécrit une pensée d'Horace,
enfin la phrase que j'attendais sort du néant de ma plume :
J'accepte parfaitement d'être perfectionniste dans mon imperfection,
sachant que je ne serai jamais parfaite, mais toujours à parfaire!

J'aurais tellement aimé prendre le temps de calligraphier ces mots sur une belle feuille, avec de jolies enluminures et toutes sortes de couleurs, mais deux petits anges ont parfaitement bien modifié mes beaux plans!

***

3 commentaires:

Merci de me laisser un mot sympathique.