19 octobre 2010

Tarte aux pommes, gingembre & cannelle

http://cahm.elg.ca/public/acaron/2009/10/la_pomme_miette_1.html

Hier soir, pour souligner le deuxième anniversaire de mariage avec mon tendre M., j'avais envie d'une bonne tarte aux pommes réconfortante et succulente. J'ai trouvé une recette de Ricardo (http://www.ricardocuisine.com/recettes/tartes/2087-tarte-aux-pommes-et-au-gingembre), que j'ai légèrement modifiée. Voici ma nouvelle recette (qui peut se congeler), très simple, à déguster encore et encore, en famille ou en amoureux!

Ingrédients :

3 grosses pommes Cortland, pelées
1 abaisse de pâte à tarte (ou un fond de tarte fait maison, encore mieux)
1/3 tasse de sucre
1 c. thé de cannelle moulue
1/2 tasse de biscuits au gingembre en chapelure


Démarche :

1. Préchauffer le four à 350 degrés F.
2. Dans un bol, mélanger les pommes, le sucre et la cannelle.
3. Déposer le mélange dans le fond de tarte et recouvrir de chapelure de biscuits au gingembre.
4. Pour les becs plus sucrés, arroser la tarte de sirop d'érable...
5. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit dorée en embaumant la maison de son odeur!

Nota bene : Vous pouvez ajouter un peu d'essence de vanille ou encore remplacer le sucre par de la cassonade.

1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.