14 septembre 2010

Symbiose de Marianne avec la peinture

Les filles adorent la peinture.
Quand Mathis-Antoine fait sa sieste, vite, on en profite pour faire toutes sortes de bricolages!
Après sa création, Angélique en avait assez...


Pour Marianne, tout le travail de création commençait...


- Qu'est-ce que tu peintures mon amour?
- La nuit. La nuit, court après le jour, le jour, court après la nuit,
ils font le tour de la cour, fais dodo, mon ami...



Je me suis complètement laissée absorber par le travail (intense) de Marianne. Elle prenait tant de plaisir et de bonheur à peindre que je la laissai aller au gré de ses petits doigts de fée... Je me délectais de ses chefs-d'oeuvre (!)... profondément nocturnes...



- Et là, que peintures-tu?
- Une artiste! me dit-elle pleine d'assurance.

Dans sa lancée, tous les pots de peinture y passèrent.
Je décidai donc de sortir une grande toile, la consécration de son jeune art!






4 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un pinceau à cinq doigts pour que puisse s'exprimer l'artiste... Et avec deux de ces pinceaux, ça va deux fois mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Quelles artistes ! Elles ont mis les mains dans la peinture pas à peu près. Ca beurrait épais !
    Ca doit défouler vrai !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air trop amusant, c'est super ces photos en pleine action! Il faut que je commence ça avec mes tout-petits. Quelle peinture as-tu pris?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris de la peinture très ordinaire, de la Crayola! La prochaine fois, j'aimerais bien en essayer une de meilleure qualité. Si tu en essaies une qui te plaît avec tes petits, écris-moi! Merci à l'avance. :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.