27 juillet 2010

Ogunquit, Maine, on arrive!


Image : www.fineartamerica. com

C'est prévu depuis quelque temps, le mercredi 28 juillet, après la dernière journée des Petits Vacanciers d'Angélique, on part en vacances à la mer! Les filles en rêvent depuis longtemps, puis ce soir, c'était le dernier dodo avant lesdites vacances!

Aujourd'hui, mon moment préféré à moi, c'est quand...

Tous les soirs, avant que les petites s'endorment (ou essaient de s'endormir), je leur demande de me dire leur moment préféré de la journée. C'est tellement mignon de les entendre! Marianne peut me répéter sans cesse qu'elle a aimé danser au magasin avec moi (petit moment magique chez Tau), puis Angélique a toujours un beau moment à raconter des Vacanciers, mais par-dessus tout, elle aime me voir arriver! Elle rayonne de bonheur... et moi aussi. Pour le Carnaval de demain, elle veut être un clown et elle a préparé des dessins et des fleurs pour Vicky et Crevette! Mais elle ne voulait absolument pas que j'écrive un tout petit merci sur les dessins ou encore que j'ajoute des bisous, non, non, non! Tout ce qui est féminin la rebute ces temps-ci.

Aujourd'hui, mon moment préféré à moi, c'est quand Mathis-Antoine a lancé son verre par terre. Lorsque j'ai dit Badaboum, il m'a regardée et m'a dit boum boum. J'ai lu la joie dans son regard lorsque j'ai répété à mon tour boum boum. J'aurais pu ne pas l'entendre, mais je l'avais entendu, je l'avais compris. Il semblait si satisfait de prendre conscience qu'il pouvait répéter des sons qui modifiaient ma réaction.

C'est peut-être juste ça la vie : aimer, comprendre et être là.
Je t'aime, je te comprends et je suis avec toi, voilà tout.

1 commentaire:

  1. Mon moment à moi... c'est quand j'ai pu leur donner des bisous et vous souhaiter bonnes vacances.. le coeur un peu triste !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.