14 juillet 2016

À la bibliothèque



À la bibliothèque, ton fils te présente une amie dont tu entends le nom tous les jours depuis le début de l'année scolaire. 
- Maman, je te présente... ma femme! 
La mère de la petite sourit timidement, et toi, tu en perds non seulement tes moyens, mais tous les livres que tu portais sur toi. Tu avais d'autres plans pour la journée, mais ton fils l'invite pour l'après-midi, alors tu ne peux que répondre : « Oui, je le veux... bien. »

***


Mon fils, toujours le coeur sur la main, offrit tout l'après-midi fleurs et cadeaux à sa bien-aimée. Ses soeurs avaient organisé des activités de bricolage, de cache-cache et de peinture. 
- Mathis-Antoine, tu ne vas tout de même pas lui donner la maison!
- Oui, la maison de mon coeur. 
Voilà bien un moment d'enfance dont je me souviendrai longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un mot sympathique.